• Stock d'évasion en dix tonnes

    Les exclus renvoient leur propre peur

    Encore des hasards ronronnent

    Liés aux hères dans les rues sans cœur

    Coudées franches et jets de pierres
    L'imminence occulte la différence
    Enrôler de force dans ce désert
    De mutisme dévolu jusqu'à la transe

    Recourir dès lors aux fameux articles
    Pour se cacher derrière le texte sacré
    Rassure-toi, tu as bien lu ce chapitre
    La richesse humaine s'envole toute drapée


    2 commentaires

  • Nuage simplement déposé là sur le sol en guise d’offrande. Attaché à la détresse nichée sur une corde raide au-dessus d’un zeste d’espoir rallumé par des coquillages ardents enivrés sous les algues. Au fond des cales tout se ressemble. J’achève maintenant le formidable chemin égaré parfois en deux temps trois mouvements. Refroidit je me rapproche du cratère et entends là voix me dire : « j’ai essayé, je l’ai fait ». Sentir l’odeur de ta peau, souffler sur les bouts de tes rêves. Embrasser chaque parcelle de ton corps nacré aux senteurs d’été.

    1 commentaire


  • Je franchis des parois douces et agite mon rêve sous la touche. Encore des moments plaisant à unir et désunir ce qui fut un en un temps pour partir vers de nouveau chants. Défaire en cercle cet éphémère en contre champs. Voir naître et disparaître des finesses d'antan. Regarde mes blessures en serpent sur tes filtres de basse et relie les brisures en des regards passagers des ans. Les toiles s'agrandissent et se multiplient dans des pièces ou plus personne ne vit. L'ailleurs maintenant est ici. Profite de tous tes instants demain tu les compteras.



    2 commentaires


  • Sang en filigrane. Peau écorcher. Mots à vif dans un rôle rébarbatif les lettres luisent en alternance. Les rythmes produisent la différence en trait fins. L'attente remonte le long des coursives en circulaire sans fin. Les images scandent l'ensemble dans un morceau de trafique accablant et hallucinant. L'émotion est intacte et profonde avant de partir sur terre. Quelques part au loin des rires venus d'ailleurs se font entendre et attendre sur des routes encore inconnues pour un groupe lointain en dehors de toute marque de certitude pour un croisement de pensée en relief dorée.



    2 commentaires