• Une étoile telle une orange...

    Une étoile telle une orange dans l'astre mort de mon néant de vie.


    Ici, il y a moi, des bouts de moi filtrent  à travers la forêt des mots. Ce que j'entends, ceux que je laissant. Il y a toujours une part d'incompréhension en moi. J'en reste en éternelle découverte de moi, de mon monde, de celui ou je vis. Outre l'absence de routine et d'habitude, j'en garde un goût de vivre. J'en garde une lumière au fond du noir.

    Je ne veux pas bloquer ces rayons, de joies, ces graines d'arbre en germe. Les allées bordées de démence m'enchaînent d'un rire narquois au fond d'une forêt sans âmes.

    Des tapis de feuilles parcourent les chemins insolubles à travers les songes des nuits hantés par les prémices de futures branches mortes flottantes au grès du désert glacé. Certains démons sanglants foulent d'un pas lourd mes premières étincelles de vie en plein milieu de ma nuit. Du bout du monde, au delà d'une flaque de miroir, malgré ses zones d'ombres. .Je croise mon regard sur une parabole de lampe, je croise un inconnu dont j'ai oublié les ambition, autrefois élevées en culte. Au seuil d'un sixième sens, des bribes me parviennent parfois, et je m'en veux de m'avoir oubliée. La nuit est si froide qu'il me semble découvrir des milliers de piccccs glacées et sans couleurs.

    Lumières dans les ténèbres, si tout était noir, il n'y aurait plus d'espoir, au delà de la claire nuit surgit ce quartier aux lanternes en sursis.

    Texte©Dhimwoe
    Photo©L.C.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :