• Compartimentation

     

    Grâce servile et force alliée. L'éruption putride recouvre les lampes orange en plastique de forme kitch. Un impact sur la vitre me laisse imaginer la révolte passée. Arrache une porte et met toi en apnée. L'espace manque d'air, avance et laisse-toi de fer. Tu cours, pas au rouge et fond, dans la bouche grande ouverte. Une à une les gouttes tombent et perforent ton gosier. Les disques tournent en boucle. Dans la nursery, à l'avant, les odeurs stimulent l'heureux venant. Les dents serrées, l'œil aux aguets, lentement la douleur reprend. L'honneur des vols aux vents roule les yeux fermés. Le bruissement des papiers laisse croire à l'existence d'une forme de vie.
    Le rythme s'accélère, le mouvement s'amplifie à très grande vitesse, je m'avance vers le sud de l'enfance. Et là, dans un espace d'intransigeance, la nuit l'ombre douce comme ça claque, comme ça gifle dans la peau, le cœur rayé de ton ongle, sur les yeux.


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juillet 2006 à 12:08
    Bonnes vacances
    alors, si cela annonce un départ... Bon voyage, dans le bon compartiment surtout... étant claustrophobe, je ne supporte pas les trains ni les avoins, il me reste la voiture, pour rouler vers le sud de l'enfance... à bientôt, bises.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 23 Août 2006 à 12:09
    Ah! les vacances
    que ça fait du bien, contente de te revoir :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :